Modele de noix

Modele de noix

Sauf indication contraire, pour le débit compressible avec transfert de chaleur, ce modèle est implémenté comme décrit sur la page mise en œuvre des modèles de turbulence dans les équations de RANS compressibles, avec un gaz parfait supposé et PR = 0,72, PRT = 0,90, et la Loi de Sutherland pour viscosité dynamique. Le modèle Nut-92 a évolué à partir d`un modèle initialement proposé par Kovasznay en 1967. Le modèle a été amélioré au fil des ans, dont un appelé Nut-90. Aucune de ces variantes précédentes n`est décrite ici (voir la référence ci-dessous pour plus de détails). La référence pour le modèle de l`équation Nut-92 1 est: cette page Web donne des informations détaillées sur les équations pour diverses formes du modèle de turbulence Nut-92 1-équation. Toutes les formes du modèle donné sur cette page sont des modèles linéaires de viscosité de Foucault. Les modèles linéaires utilisent l`hypothèse Boussinesq: où le dernier terme est généralement ignoré pour les modèles à une équation comme celui-ci parce que k n`est pas facilement disponible (le terme est parfois ignoré pour les flux de vitesse non supersoniques pour d`autres modèles aussi bien). Sauf indication contraire, pour le débit compressible avec transfert de chaleur, ce modèle est implémenté comme décrit sur la page mise en œuvre des modèles de turbulence dans les équations de RANS compressibles, avec un gaz parfait supposé et PR = 0,72, PRT = 0,90, et la Loi de Sutherland pour viscosité dynamique. Retour à: turbulence Modeling Resource Page d`accueil la première version répertoriée (NUT-92) est la dernière version « standard » de ce modèle.

Écrou-92 (1995) modèle (NUT-92) le modèle Nut-92 a évolué à partir d`un modèle initialement proposé par Kovasznay en 1967. Le modèle a été amélioré au fil des ans, dont un appelé Nut-90. Aucune de ces variantes précédentes n`est décrite ici (voir la référence ci-dessous pour plus de détails). La référence pour le modèle de l`équation Nut-92 1 est: Shur, M., strelets, M., Zaikov, L., Gulyaev, A., Kozlov, V., Secundov, A., «test numérique comparatif des modèles de turbulence à une et deux équations pour les écoulements avec séparation et réattachement», papier AIAA 95-0863 janvier 1995. Le modèle (écrit sous forme de conservation) est donné par ce qui suit: où ici, a est la vitesse du son et les accolades d`angle représentent une moyenne de longue durée. La viscosité turbulente est autre terme apparaissant dans les équations ci-dessus sont donnés par: le terme est la distance au mur le plus proche, et est la hauteur de l`échelle de rugosité Nikuradse (0 pour les murs lisses). Les constantes sont: il n`y a pas de conditions spécifiques aux limites de Farfield recommandées pour ce modèle (voir aussi Sekundov, A. N., Fluid Dynamics 47 (1): 20-25, 2012).

Aux parois lisses solides: à des murs bruts solides: où est la contrainte de cisaillement de mur et est la vitesse de frottement. Écrou-92 (1993) modèle (NUT-92-FD) la référence pour ce modèle est: Gulyaev, A. N., Kozlov, V. E., Secundov, A. N., «un modèle universel à une équation pour la viscosité turbulente», Fluid Dynamics, vol. 28, no 4, 1993, p. 485-494 (traduit du russe, consultants Bureau, NY). Le modèle est une version antérieure de (NUT-92). Elle est donnée par la même équation principale (écrite sous forme de conservation).

 

Comments are closed.