Modele de contrat de terrassement

Modele de contrat de terrassement

Par SoftwareAdvice.com, «le logiciel est assez flexible, permettant aux utilisateurs de convertir rapidement et facilement des plans de 2D en 3D, de modifier le dessin au trait et de corriger la «mauvaise CAO». La colonne des conseils mentionne l`un des aspects déterminants du logiciel de Terras de Carlson: «la capacité de développer des modèles de contrôle de machine en format Topcon, Trimble, Leica ou Carlson… Les utilisateurs obtiennent le site, les routes, les tranchées et le dynamitage, tout en un produit spécifiquement conçu pour les entrepreneurs. La méthode de la zone d`extrémité (EAM) utilise les zones de sections transversales parallèles à intervalles réguliers à travers le volume de terrassions proposé. Ces sections transversales peuvent être espacées à des intervalles de 25, 50, 100 ou 200 pieds en fonction de la taille du site et de la précision requise. Ils sont alignés perpendiculairement à une ligne de base qui prolonge toute la longueur de la zone d`excavation. Il existe plusieurs types de coupes transversales, qui peuvent être dessinées à la main ou générées par le CADD. Pour le terrain plat ou l`excavation de niveau, une section de niveau est appropriée. Les sections irrégulières sont utilisées pour la plupart des fouilles en terrain accidenté.

Les sections de transition ou de flanc-colline se produisent lors du passage de l`excavation coupée au remblai. Les zones transversales sont calculées soit avec la méthode de la zone triangulaire décrite ci-dessus (si les coupes transversales sont géométriquement simples), soit par la méthode de l`intervalle de longueur pour les coupes transversales plus compliquées. Les volumes sont calculés comme suit: il y a un vieil acronyme d`ordinateur appelé GIGO, qui signifie «ordures dans, ordures dehors.» Une estimation de Terras est seulement aussi bonne que les informations de site utilisées comme base pour l`estimation. Aucun estimateur ne devrait jamais calculer un volume de terre sans marcher physiquement autant du site que possible, une copie des plans de Terras en main. En bref, il n`y a pas de substitut à une bonne vieille reconnaissance de chantier, même à cette époque de conception assistée par ordinateur et de la rédaction (CADD) et des systèmes de positionnement mondial (GPS). Les entrepreneurs trouvent à maintes reprises que les cartes du site et les sondages sont erronés dans une certaine mesure. Soit une erreur a été faite au cours de l`enquête ou le site a été physiquement modifié depuis le dernier sondage. Avant que les volumes puissent être calculés, les zones d`excavation (horizontales ou verticales) doivent être établies. Les zones horizontales sont associées à des sections transversales coupées à travers le volume de terre et les surfaces verticales associées aux volumes du modèle numérique de terrain (DTM).

Les zones horizontales se réfèrent généralement à l`étendue de la zone de l`excavation et des zones horizontales entourées par des lignes d`élévation de contour. Ces zones sont définies par une série de points discrets le long de leurs frontières. Les zones sont calculées en connectant ces points dans une série de triangles continus qui s`étendent à travers la zone. Compte tenu de la ordonnée et de l`abscaison de chacun des trois sommets de chaque triangle, et des longueurs de chacun des trois côtés des triangles, la surface de chaque triangle peut être calculée comme suit: en tant que logiciel d`estimation et d`enchères de la construction, le Heavy BID de HCSS consacrés ci-après. Tom Gunther de DeSilva Gates construction a ceci à dire à propos de Heavy BID versus vieilles méthodes manuelles d`estimer: «nous aimons vraiment utiliser HCSS Heavy BID parce qu`il a considérablement amélioré l`exactitude et la cohérence de nos estimations. Dans notre système précédent de feuilles de calcul Excel, nous avons constamment rencontré des erreurs de formule, des erreurs qui ont été faites dans le transfert de sous-totaux d`une feuille de calcul à l`autre, et les erreurs qui ont été faites quand nous oublierais de mettre à jour un prix de matériel ou de sous-traitance plusieurs emplacements dans nos feuilles de calcul. Maintenant, avec Heavy BID, nous passons plus de temps à analyser nos estimations et moins de temps à vérifier nos extensions mathématiques. Nous pouvons mettre à jour un prix de matériel ou de sous-traitance en un seul endroit et être confiant que la mise à jour est faite avec exactitude tout au long de l`estimation. Très bon article sur l`estimation des travaux de terrage et le coût.

 

Comments are closed.